Sous l’autorité du Directeur général, la personne occupant le poste d’inspecteur municipal est responsable de la gestion dans sa totalité des dossiers d’urbanisme et du volet d’inspection municipale.
RÉSUMÉ DES FONCTIONS :
- Voit à l’application des Lois et règlements régissant entre autres, l’inspection
municipale, l’urbanisme et l’environnement. - Évalue les demandes de permis et administre les règlements de planification et de
zonage. - Émet les permis, effectue les relevés et les inspections, complète les demandes de
dérogations ; - Inspecte à l’occasion des plaintes, les propriétés publiques ou privées, fait des
recommandations afin de corriger la situation. - Fait un suivi au Directeur général des plaintes résolues et des plaintes non réglées.
- Donne des avis techniques et professionnels au Maire/ Conseillers municipaux et
à la Direction de la municipalité, prépare et rédige tout avis nécessaire. - Rencontre les citoyens, les promoteurs ou autres organismes.
- Rédige des lettres officielles et divers rapports, compile des données et met à
jour les banques de données.
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES :
- Détenir un diplôme d’études secondaire et un minimum de 3 années d’expérience dans
un domaine relié à l’emploi. La préférence sera accordée aux candidats et candidates
qui ont à leur actif un diplôme d’études collégiales et une expérience récente dans un
domaine relié à l’emploi. Toute combinaison équivalente
d’expérience et de scolarité sera aussi considérée. - Connaissance du milieu municipal, des lois et des règlements reliés aux fonctions du
poste est un atout. - Être en mesure de rédiger, produire et concevoir des textes, des documents, des
fichiers, des tableaux et des exposés en utilisant les logiciels de la suite Microsoft
Office. - Aptitudes supérieures en relations interpersonnelles. L’intégrité, le jugement et la
discrétion sont aussi des qualités essentielles. - Le souci du détail, la capacité d’analyse et de synthèse, être proactif et la capacité de
gérer différents projets simultanément sont obligatoires. - Maîtrise de la langue française et anglaise parlée et écrite.
- Détenir un permis de conduire valide.
- Avoir accès à un véhicule en tout temps.
CONDITIONS, SALAIRE ET BÉNÉFICES :
- La semaine normale de travail est de 35 heures.
- Ce poste offre un salaire et des avantages sociaux concurrentiels en conformité avec
les politiques de la municipalité. - L’obtention d’une permanence passe d’abord par la réussite (évaluation
positive) de la période de probation d’une durée de 12 mois. - Le ou la candidate retenu ( e) doit se soumettre à un processus de vérification de
la fiabilité, incluant la vérification d’antécédents judiciaires.
DATE DE FERMETURE : Le vendredi 31 janvier 2025, jusqu’à 15 h
Votre intérêt se traduira par l’envoi de votre curriculum vitae, en toute confidentialité, ainsi que d’une lettre de présentation à l’attention du comité de sélection à :
La Municipalité de Mansfield-et-Pontefract
300, rue Principale
Mansfield (Québec) JOX lR0
Vous pouvez également postuler par courriel à mansfield@mrcpontiac.qc.ca en prenant le soin d’indiquer « Inspecteur municipal » dans la rubrique objet.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les personnes
rencontrées en entrevue devront présenter un certificat de vérification d’antécédents judiciaires.